dimanche 17 septembre 2017

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus (Kyko Duarte et Jean-Luc Istin)

                 



                      - Auteurs : Kyko Duarte (dessinateur)                                           Jean-Luc Istin (scénario) 
                      - Publication : 27 février 2013 
                      - Edition présentée : éd. du Soleil (2013)
                      - Collection : /
                      - Genre : Fantasy, bande dessinée
                      - Pages : 54 
                      - EAN-13 : 9782302027190





Résumé

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

 
Mon avis
 
Cette bande dessinée me faisait envie depuis un moment déjà, et j'ai fini par craquer !
 
L'histoire est intéressante mais je n'ai pas non plus été transportée comme je l'espérais. J'ai apprécié l'ambiance, et l'univers que les auteurs ont créé. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les revirements de situations que je n'avais pas vus venir. Toutefois, j'ai comme un goût de trop peu. Pour moi, cette bande dessinée faisait plutôt office d'une introduction et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages et l'univers. J'espère vraiment que les tomes suivants donneront davantage de profondeur à l'histoire et au monde fantastique présenté dans cette bande dessinée.
 
Les personnages sont eux aussi intrigants mais encore une fois, je reste sur ma faim. Les personnages nous sont présentés assez superficiellement, on ne sait finalement pas grand chose d'eux. A nouveau, j'aurais aimé que les auteurs approfondissent un peu plus leurs personnages. Je suis néanmoins consciente qu'il s'agit d'une bande dessinée, et non d'un roman de 500 pages, et que ce volume n'est que le premier d'une série de 17 (à ce jour). Je suppose donc que de nombreux aspects seront approfondis dans les tomes suivants.
 
Les dessins sont magnifiques, c'est d'ailleurs cela qui m'a donné envie de découvrir cette bande dessinée. J'ai beaucoup aimé la palette de couleurs employée, qui donne une réelle ambiance à l'histoire. Chaque "race" présentée a sa palette de couleur et j'ai trouvé que cela contribuait à donner une atmosphère mystique au récit. J'ai également apprécié le coup de crayon de Duarte, son style me plait beaucoup.
 
En bref
 
J'ai adoré les dessins de cette bande dessinée, mais reste mitigée quant au scénario et aux personnages. Je reste un peu sur ma faim, et j'espère que les tomes suivants apporteront un approfondissement à l'histoire, à l'univers et aux protagonistes qui nous sont présentés.
 
 
Je ne le dis pas assez souvent, mais n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire